Grenoble Poker Pontois
Winamax
Attention : aucune partie privée ne peut être proposée ici !
Casinos et cercles, voyages, etc.

Modérateur : GP Team

Avatar du membre
par Flydens
#66555
Post à destination des floor managers, tournment directors et autres croupiers
Nous sommes en casino sur un TPS 250, les croupiers sont pros, les vilains sont des habitués mais cela fait 11h que le tournoi a débuté. .. la fatigue s'invite.
Le coup : vilain1 et vilain2 se sont mis de bons parpaings , le board :Ah: :Qh: :9s: :Th: :3c:
Vilain1 met une dernière cartouche à 48k
Vilain2 réfléchit une plombe et finit par payer en jetant un jeton de 1k
Vilain1 show :As: :8c:
Vilain2 soupire style "jaitroppasdechance" et pose ses cartes devant lui, de l'autre côté de la ligne puis en retourne une et show :Ac:
La croupière prend les cartes de vilain2 mais les garde sous le bras, à aucun moment, elles n'ont touché d'autres cartes.
La croupières prend un jeton de 50k chez vilain2 et lui rend la monnaie. Vilain1 commence à ranger les chips tout juste gagnés quand soudain un certain snedylf dit "bah, mais c'est un split ! Le 8 rentre pas !"
Le floor est appelé, se fait expliquer le coup, demande à voir la 2eme carte , un :2s:.

Vous êtes floor, que faites vous ?
Avatar du membre
par renard
#66556
IMO vilain2 ne peut pas prétendre au pot vu qu'il n'a pas retourné ses 2 cartes. Qu'elles aient touché celles du muck ou pas ne change rien, il les a donné et elles ont été ramassées.
S'il avait retourné A2 en jetant ses cartes sans voir le split, il aurait pu se retourner contre le croupier et utiliser la carte "mauvaise foi", mais pas là.
Pour le floor c'est assez difficile d'accorder un split, surtout si vilain 1 est un livetard qui a déjà rangé des jetons. Il faudrait recalculer le pot final.
Avatar du membre
par andtherivercame
#66561
evidemment il ne peut pas prétendre au pot car il a muck
evidemment ce n'est pas ce qu'il s'est passé ici

on peut aussi envisager : comme j'ai mis 1k ça veut dire que je ne paye qu'à hauteur de 1k et donc que l'autre doit reprendre 47k. Ca doit bien arriver à Es Saadi ou à la Mamounia ça.

sinon j'en ai un bien (lyon vert en 5/5) :
Flop genre :Kh: :Qh: :9c: :8s:
un mec boite énorme genre 2000 dans 500.
un autre mec ne sait pas quoi faire, se léve et montre à tout le monde :Jd: :Td: pour le nuts.
Il va voir un de ses potes à une table d'à coté, le mec vient, regarde les cartes du gars, regarde le flop et dit
"t'es max bouffon, paye"
l'autre "non le mec va faire couleur" je veux coucher : et il envoie ses cartes après la ligne
"t'es con ou quoi!"
le mec reprend ses cartes, paye et gagne le pot

Pas mal non?
Avatar du membre
par blacksad11
#66569
Je sais pas qui est ce snedylf mais si je suis villain1 , je lui demande de se meler de ses oignons... Sauf bien sûr s'il fait deux fois ma taille :D
Avatar du membre
par Flydens
#66572
blacksad11 a écrit :Je sais pas qui est ce snedylf mais si je suis villain1 , je lui demande de se meler de ses oignons... Sauf bien sûr s'il fait deux fois ma taille :D

Ou deux fois mon poids :)
par El_Weaky
#66600
Si je suis floor je demande aux deux joueurs ce qu’ils font dans ce pot avec leurs mains respectives

Blague à part, A2 a perdu le coup pour moi, il a muck et profitera de l’occasion pour apprendre les règles
Avatar du membre
par papalem
#66846
Je viens de tomber là-dessus, désole de déterrer un peu le topic mais je trouve ça intéressant et je vais essayer d'apporter ma touche d'ex croupier-pro ;)

Techniquement, c'est compliqué comme situation. Le joueur2 ne montre qu'une seule de ses deux cartes donc ne peut prétendre à remporter le pot là-dessus.
En même temps, la croupière a sa part de responsabilité, car elle aurait du voir qu'un As suffit pour split, donc lorsque joueur2 ne retourne qu'une seule de ses 2 cartes, en l'occurence un As, elle aurait dû lui demander de retourner la seconde carte. Cas que l'on rencontre souvent à table....

Après, ce joueur ne se rend même pas compte qu'il split à l'as xD donc bon....

Mais la faute initiale reste pour la croupière malheureusement... Parce que la plupart du temps, les joueurs partent du principe que le croupier sait ce qu'il fait, et ne vérifient pas trop ce qu'il se passe sur les showdown...

En revanche, une fois que les jetons ont été récupérés par Vilain1, la situation devient beaucoup, beaucoup plus complexe :/ Si le board est encore faceup, ce qui avait l'air d'être le cas, le floor va demander au croupier de reconstruire le pot, et dans le cas où il est sûr, on repartagera le pot équitablement je pense. Mais c'est plus complexe comme cas et je ne saurais dire la réponse exacte à cette situation.
Grenoble Poker Pontois
Winamax