Grenoble Poker Pontois
Winamax
Performances, brags, lamentations, etc.

Modérateur : GP Team

par Chimaybleue
(je post ici au pif; si ce topic doit être déplacé, be my guest).

Ayant quasiment vidé mes comptes online avant Vegas, je me retrouve avec une tite pitite bankroll. Par ailleurs, la période à venir ne me laissera que peu de temps ailleurs que face à mon écran de tv, à suivre les JO. Donc, très peu de grind live, et aucune concentration pour du grind online "sérieux". Et comme j'aime bien faire une pause après mon retour de Sin City, les conditions sont parfaites pour un petit challenge :

Monter une bankroll en CG à partir de 12,61 €

2 choses :
- Oui, je sais, normalement on part de 10, ou 20, un chiffre rond quoi. Oui, ben là ce sera 12,61. C'est comme ça, c'est mon challenge, je fais ce que je veux. D'abord
- Avant de me faire insulter, oui j'ai écrit que je ne pourrais pas faire du grind sérieux pour cause de regardage intensif de tv. Alors non je ne me prends pas pour un autre en imaginant crush les petites limites sans regarder l'écran. C'est juste que ça m'occupera pendant les 48 séries du 100m nage libre, ou les épreuves de dressage du concours complet.

Bref, rien de sérieux, c'est juste pour la déconne, le fun, la beauté du geste, le panache. Et pis on n'est jamais à l'abri d'un bon brag au cas où :D

Les conditions :

- Comme le prouvera le screen shot plus bas, je démarre donc à 12,61
- Uniquement du CG SH (6 handed)
- Début en NL2.
- Gestion de BR agressive. Montée de limite si 10 caves de la limite supérieure atteinte. Par exemple, passage en NL5 à 50 euros, en NL10 à 100 euros, etc. Descente de limite à 15 caves de la limite inférieure. Par exemple, descente en NL2 si BR à 30 euros, descente en NL5 si BR à 75 euros, etc.
- J'ai un bonus de 10 euros qui devrait tomber assez rapidement (me manque 64 VPP). Ça aidera artificiellement le bourbier.
- 4 tables minimum, éventuellement 6 tables. Ce sera le max. Sachant que 4 est mon nombre optimal en conditions normales.

J'essaierai de vous faire part régulièrement de l'avancée de la chose, que je démarrerai avant le début des JO.

Wish me luck !!!
par Mad
Je sais bien que c'est ton challenge et que tu fais ce que tu veux mais il est considéré réussit à quelle condition ? :)

Bonne chance !
par Chimaybleue
Ben déjà, si je ne me broke pas :D Je dis ça sérieusement, dans la mesure où je n'ai que 6 caves au départ, donc y a rien de fait. Si j'arrive à débloquer le bonus sans trop perdre, j'aurais une dizaine de caves, ce sera déjà plus confortable.

Sinon, je ne me suis pas vraiment fixé d'objectifs.
D'abord parce que je n'aime pas me fixer des objectifs chiffrés quoi qu'il arrive. Puis je n'ai aucune idée de comment ça joue, comment je vais jouer, etc. Du coup, c'est compliqué d'imaginer quoi que ce soit.

Allez, pour répondre quand même... Si je dépasse les 100 euros, ça me semblera vraiment pas mal.
par Mad
Chimaybleue a écrit :Puis je n'ai aucune idée de comment ça joue, comment je vais jouer, etc. Du coup, c'est compliqué d'imaginer quoi que ce soit.

Le côté fun c'est de partir vers l'inconnu j'imagine. Mais avec 6 caves, c'est assez chaud (si en plus tu dois t'adapter).
Si jamais tu veux éviter de te broke trop vite : tu peux regarder une vidéo récente de Ciam sur Poker-Academie. Ca s'appelle qq chose comme "challenge up and down". La 1ère vidéo est en NL2 SH, la 2è en NL5, la 3è en NL10, etc ... je crois qu'il va jusqu'en NL400.
C'est pas pour t'apprendre à jouer au poker évidemment, juste pour avoir une idée de la NL2 avec des explications de quelqu'un de ton niveau.
Mais du coup, y aura moins de découverte, moins de challenge.
En bref, t'auras plus aucun mérite.

C'est toi qui voit :mrgreen:
par prop38
GL

mais bon moi j'aurais mis les 12€ en houblon pour apprécier le beach volley féminin....
par blacksad11
prop38 a écrit :GL

mais bon moi j'aurais mis les 12€ en houblon pour apprécier le beach volley féminin....

Elles ne sont plus obligées de porter le bikini :( :triste:
par Nicofull
Quel courage de grinder en nl 2
par blacksad11
Nicofull a écrit :Quel courage de grinder en nl 2

clair, mais grinder en nl400 avec 12€, c'est vraiment pas évident :mrgreen: (je suis déjà loin :arrow: )
par yake
Chimaybleue a écrit :Bref, rien de sérieux, c'est juste pour la déconne, le fun, la beauté du geste, le panache. Et pis on n'est jamais à l'abri d'un bon brag au cas où :D

Ben ... ? c'est pas ça le poker ? Toujours rien pigé moi ! (ah, mais c'est pour ça alors !)

VGL Renaud ... et VGF !
par Nicofull
sous forme de pari récompensé à la mode Lorenzo (100€ à la gagne pour le plus proche) c'est ev+ pour nous. Mais bon vu ta limite tu pourrai caper à 3€...c'est une idée :café:
par prop38
blacksad11 a écrit :
prop38 a écrit :GL

Elles ne sont plus obligées de porter le bikini :( :triste:

Donnez moi vite l'@ du CIO... :hr:

@Chimay : je me mets aussi au cash :study: (mais je pars avec 50€) je vais essayer de poster les main qui me posent pb
par Chimaybleue
Allez, après un premier jour de "grind", voici l'avancée du bouzin

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les remarques suite à ce départ :

- Suis pas passé loin de la plantade :D . Me suis retrouvé à 6,5€ à un moment... La faute à mon jeu. Qui fonctionne à des limites supérieures, mais qui est loin d'être optimal en NL2. C'est à dire trop "loose". Les guillemets car ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas le plus loose de la terre. Mais ça reste trop à ces limites-là. Sachant que personne ne lâche un morceau de début de bout de flop.
- Donc, j'ai rectifié le tir en tightifiant le jeu. Et surtout, en passant en mode "Tout, absolument TOUT pour la value." Donc, je give up si suis payé sur le flop (et que je n'ai rien hein, quand même :) ), par contre, je sauce ardemment dès que.
- J'ai décidé d'arrêter d'essayer d'établir des ranges de main à mes chers partenaires de jeu. Vu que j'ai vu plusieurs "limp-call d'un 4 bet" avec A6o. "Et je paye sur le flop QJ8 vu que j'ai une over" :D . Du coup, je suis passé du fameux "arrêtez de penser, à chaque fois que vous entendez des sabots, que c'est un zèbre. Ce sera très souvent un cheval" au moins fameux mais utile dans ces circonstances "arrêtez de penser, à chaque fois que vous entendez des sabots, que c'est un cheval. Parce que ça peut être un zèbre. Ou un gnou. Ou une vache. Ou une tortue en pleine crise d’épilepsie."
- Le déblocage de bonus va être un poilou plus long que je pensais. Bah voui, c'est marrant comme on gagne moins vite des VPP quand on est redescendu au premier niveau de statut VIP. Surtout en NL2...

To be continued...
par Chimaybleue
Nicofull a écrit :sous forme de pari récompensé à la mode Lorenzo (100€ à la gagne pour le plus proche) c'est ev+ pour nous. Mais bon vu ta limite tu pourrai caper à 3€...c'est une idée :café:

Alors, effectivement, proposer 100 euros à celui qui finira le plus proche risque de me coûter vraiment de l'argent :D

Et caper à 3 euros va rendre le truc tout de suite moins intéressant...

Par ailleurs, je ne suis pas contre l'idée, mais je ne suis pour l'instant pas en mesure de dire très exactement quel sera mon rythme de jeu. Donc ça me paraît difficile pour vous d'établir un pronostic.

Mais si ça vous amuse, pourquoi pas. Ça me fera une motivation supplémentaire :)

Si je trouve une idée de "récompense", je vous en ferai part. Parce que pour l'instant, les seules qui me viennent à l'esprit ne sont pas en adéquation avec la population de ce forum...
par Mad
Chimaybleue a écrit :au moins fameux mais utile dans ces circonstances "arrêtez de penser, à chaque fois que vous entendez des sabots, que c'est un cheval. Parce que ça peut être un zèbre. Ou un gnou. Ou une vache. Ou une tortue en pleine crise d’épilepsie."

:lol!:

+1
par Caillon
bonne chance à toi!!
par taamer
Bons JO Renaud! (côté technique, un challenge "100k play money" en tournoi play money (avec reload illimité par tranche de 1000 play money) me semble plus fructueux pour le jeu (notamment dans des variantes autres que le hold'em) que ce grind en NL2).
Grenoble Poker Pontois
Winamax