Grenoble Poker Pontois
Winamax
Performances, brags, lamentations, etc.

Modérateur : GP Team

par Amloo
J'ai bien envie de vous faire une petite contre-proposition du coup : un challenge baby bankroll. Je m'explique :

On retire toutes nos tunes de Winamax pour démarrer à zéro euro tout net, le but est de passer de 0 euro à 100 euros en moins de temps possible. Le premier qui y arrive a gagné ! On peut poster régulièrement nos progressions sur le forum.

J'ajouterais ces petites règles :
- on joue ce qu'on veut, gestion de bankroll libre (cash, sng, expresso...)
- pas le droit d'utiliser de miles
- maximum 30h par semaine (limitation automatique si ça vous dit)
- durée maximum 1 mois, la plus grosse bankroll l'emporte dans ce cas.

ça peut-être sympa non ?

Qui est IN ?

NB : ça implique jouer du freeroll au début.
par renard
Le passage 0-100 est long et pas très intéressant je trouve. Je vous conseillerais plutôt de partir à 100€ directement si possible.
par Amloo
.renard. a écrit :Le passage 0-100 est long et pas très intéressant je trouve. Je vous conseillerais plutôt de partir à 100€ directement si possible.

C'est sûr que ça ne sera pas une partie de plaisir, mais ça peut forger une détermination :frantics: . On pourrait se faire un peu de visibilité avec des défis dans ce genre.

Perso partir de 100€ bof, avec quel objectif ? ça peut être une idée de challenge suivant ?

PS : j'aurais pu proposer de 0 à 100€ en ne faisant aucune partie de Texas Hold'em No limit xd (là je pense que ça devient chaud chaud).
Lol c'est un challenge mais je n'en suis pas, trop long à faire , je préfère partir de mon petit 25€ de bankroll et me faire péter les mains en nl2 lol
par Amloo
Dans ce cas, pourquoi pas un challenge +100€ depuis n'importe quelle type de bankroll ?
(edit : ou depuis 5 paliers de départ)

Vous me direz "oui mais si je pars d'une bankroll à 1000 € c'est pas très juste !" Donc pour compenser, on peut imaginer une formule de mérite simple en fonction du nombre de jours pour y arriver avec un maximum de 100€ comme proposé par renard.

Mérite = ((30-nb jours)+1)*(bankroll arrivée/bankroll départ)

Exemples :
Bankroll départ 100€ arrivée 200€+ en 15 jours.
Mérite = ((30-15)+1)*(200/100) = 32 points

Bankroll départ 50€ arrivée 150€+ en 20 jours.
Mérite = ((30-20)+1)*(150/50) = 33 points

Bankroll départ 25€ arrivée 125€+ en 24 jours.
Mérite = ((30-24)+1)*(125/25) = 35 points

Bankroll départ 10€ arrivée 110€+ en 28 jours.
Mérite = ((30-28)+1)*(110/10) = 44 points

Enfin,
Bankroll départ 0€ arrivée 100€+ en 30 jours.
On ne peut pas diviser par zéro donc je propose : ((30-30)+1)*50 = 50 points
par Amloo
Pour pouvoir continuer à faire les copok en parallèle sans influencer la gestion de bankroll, je proposerais dans ce ça d'ouvrir un nouveau sujet et d'y noter régulièrement les résultats de bankroll. Techniquement une fois par jour si vous jouez tous les jours.

Ceux des Copok (à 2€ uniquement donc ?
) seraient déduits des rapports de bankroll. Et j'actualiserais dans le premier post régulièrement où en est chaque participant.

Alors dans ces conditions, toujours pas de volontaires ? Si oui, je lancerais un sujet à part.
lol tu te casse les neurones avec tout çà
si tu veux on peux essayer , mais pour info en NL2 c'est du grand n'importe quoi , j'y arrive pas perso
Je ne sais pas si c'est parce que les limites sont trop petites du coup pot pas bien gros et perte minime, mais les mecs call tout ...
le nombre de premium qui saute pique les yeux...
Ou alors je suis simplement mauvais lol je ne sais pas , mais la je suis dans une phase en CG ou je ne sais plus comment jouer les mains a force de me faire deboiter..
Malgrés ça en nombre de cave je suis negatif mais positif en gain car quand ca me gonfle je vais en NL10 ou c'est deja plus serieux ...
Sinon pour ton calcul la , tu veux faire ca uniquement pour le CG ?
par Amloo
Ah non pas que le cash game, l'idée c'est que chacun fait monter sa bankroll comme il veut. Sng double or nothing par exemple. Expresso high variance si t'es joueur, au risque de tomber à zéro. MTT 25 centimes avec 100 buyin, etc.
par Amloo
Naïvement, je me dis qu'il faut d'abord maîtriser la NL2 avant d'aller en NL10, mais je suis un noob de cash game perso. Je préfère les sng MTT.
ouais d'accord oui toucher un peu a tout,suffit de chatter un tournois et tu plies ton challenge lol
oui Boop je le dis rapidement lol mais les enjeux sont déjà plus intéressant et une cave qui saute ça fait déjà plus mal aux dents ...
Pour avoir jouer sur un peu toutes les limites, jusqu'en 10/20$ à l'époque sur PS , perso je trouve que quelque soit la limite , les petites à petits enjeux ou les grosses ou les riches veulent jouer tous les coups, au final y a que l'oseille qui parle , et le facteur chatte l'emporte...
Je vais essayer Amloo quelques sng c,est pas une mauvaise idée mais je crois qu'il y a dejà du monde sur le coup sur le site
ca va pas être évident de faire du gain sur le long terme
Grenoble Poker Pontois
Winamax