Grenoble Poker Pontois
Winamax
Discussions générales, parties online, retours d'expérience, etc.

Modérateur : GP Team

par blacksad11
j'open boite.
par blacksad11
ben t'as moins de 10BB (enfin dans mes souvenirs, car là je ne peux pas vérifier) et donc je boite.
Ca ne change pas fondamentalement le coup, car tu aurais été payé de la même façon, mais je ne vois aucune raison de relancer la moitié de mon stack.
par El_Weaky
Lorsque tu possèdes moins de 10 blindes, ici 5, il n'y à généralement qu'une seule option viable, celle de faire tapis directement.
En effet, dès lors que tu relances, tu auras investi une partie trop importante de ton tapis pour passer, car l'équité de ta main par rapport au range adverse (range = éventail de mains possibles chez un adversaire dans une situation donnée) sera toujours suffisante par rapport à la côte du pot.
Ici, par exemple, même s'il est probable que tu sois derrière après que deux joueurs soient partis à tapis, tu dois investir le reste de tes jetons, fold serait une erreur bien plus grosse.
Lorsque l'action revient à toi, tu dois payer 22k supplémentaires pour en gagner 120 (un peu moins en pratique car ton tapis étant inférieur à celui de SB, la part du pot qui te revient sera proportionnelle à ton tapis), soit environ 6 contre 1 (-> 120/20 = 6). Avec une telle côte, il te faut gagner le pot une fois sur 7 pour être à l'équilibre mathématique, si bien que même si tu es sûr et certain que tes deux adversaires ont AA, tu dois quand même payer!
Ici leurs mains te donnent une idée de l'ensemble des mains qu'ils pourraient avoir et l'on se rend compte qu'un fois que tu as relancé à 24k, il te faut complèter la somme avec 100% des mains avec lesquelles tu as ouvert, même 72o!

Enfin, dans la mesure où récupérer le pot préflop est crucial pour toi, ta meilleure chance de remporter le coup reste de faire tapis directement, avec tes mains en value comme tes bluffs
par danyss38
Merci !!!!! pour ta réponse détaille .

je bien pris note et j'ai bien compris comment jouer se genre de mains
Grenoble Poker Pontois
Winamax