Grenoble Poker Pontois
Winamax
Discussions générales, parties online, retours d'expérience, etc.

Modérateur : GP Team

par danyss38
bonjour , je m'adresse a vous pour avoir quelque ressenti .

je joue au poker depuis quelques mois , j'ai decide de mis mettre a fond de prendre des notes , de jouer avec un tracker , regarder des video ,lire des livres etc...
j'ai un budget de 100/mois et pour le moment je perd systématique . une fois mon budget utiliser je passe en freeroll .

j'aimerai avoir des conseil sur comment m'améliore ?

parce que pour le moment je perd contre des main ridicule , je suis en face de jouer qui couche pas leur K5o au flop et qui touche brelan a la river devant des grosse relance .

j'ai de la chance je tilt pas j'arrête avant .

si ça intéresse quelqu'un
par blacksad11
La première question qui me vient quand je te lis est : gères-tu correctement ta bankroll ?
Que joues tu ? cashgame ? SNG ? MTT ? A quelles limites joues-tu ?

Sinon comme conseil, je peux te dire de poster des mains ou des reviews sur ce forum pour que les bons joueurs du forum te donnent des conseils. Tu peux également venir le jeudi soir au championnat SNG, cela te permettra de rencontrer d'autres joueurs et de discuter. C'est le meilleur moyen de progresser.
par danyss38
merci de prendre le temps de répondre, je dois venir m'inscrit j'ai vraiment envi .

je vous des cash games a 5euro en générale je monte en 30minute a 7 ou 8 euro et après c'est fini je reste la , si je prend des risques ou que j'ai une bonne main je perd et après je redescend .

en sit and go j'en fait pas assez je tilt sur se genre de jeux

et les tournoi buy-in 1€ 3€ et se matin par exemple j'ai perdu au porte des place payer .

je sais pas encore poste mes mains , ça se passe mieux en tournoi quand cash games .
par blacksad11
5€ pour 100€ de bankroll, ça fait 20 caves, c'est le minimum. Pourquoi ne pas commencer en NL2 puis monter ensuite quand tu seras gagnant sur cette limite ?
Tu joues combien de table à la fois ?
par danyss38
je joue 2 table max un tournoi et un cash games .

je joue 20% de mes mains .

en CG j'aime pas les table a 2euro je perd pas mais je gagne pas non plus jouer 3H pour 0,30 cents ça me gonfle et des que je 3bet tout le monde se couche . (chose qui m'arrive pas en nl 5)
par blacksad11
Il vaut mieux gagner petit en NL2 que perdre en NL5, non ? ;-)
Sinon je ne pense pas que jouer deux tables de formats aussi différents que tournoi et CG soit idéal.
Soit tu joues des tournois, soit tu joues du CG. Le jeu de chaque format est trop différent pour que cela ne soit pas perturbant.
par M_i_c_k_y
Je viens de me créer un compte sur Pokerstars, voici le bankroll management que je vais suivre en déposant 100€, tu peux t'en inspirer:

Image

N’hésites pas à poster tes mains.
par danyss38
oui la logique est la ! je vais essayer demain de faire un ou deux CG a 2euro .

pour le format je comprends , j'ai ressenti l'effet de jouer 2 stratégie différente .

je me demande comment corriger les erreurs que je fait .Et comment relire une main perdu a la river parce que le mec se sans bien avec K5o il payer mon 3bet preflop, flop Q57 je cbet 0,80cent j'ai KQ en main turn 10 je relance 0,40 il paye la river tombe 5 il check .

tout ça pour dire que je vois pas quel recule prendre sur se style de jeux .

je vais m'accroche mais c'est dur pour le moral
par danyss38
ok je vais m'en inspire pour jouer les MTT c'est la direction que je souhaite prendre .
par MaximeB
Oui, tu devrais poster quelques mains ici et surtout de manière complète, inspire toi des autres threads de cette section du forum. Il y a également plein de didacticiel sur le net (et aussi sur le forum je crois) pour récupérer tes historiques de mains pour directement les copier/coller ici.

danyss38 a écrit :
je me demande comment corriger les erreurs que je fait .Et comment relire une main perdu a la river parce que le mec se sans bien avec K5o il payer mon 3bet preflop, flop Q57 je cbet 0,80cent j'ai KQ en main turn 10 je relance 0,40 il paye la river tombe 5 il check .

Là ta main n'est pas décrite complètement, c’est dur de t'aider. De ce que je comprends, tu bet "pot" ou "overpot" au flop pour ensuite mettre une mise < 1/4 du pot turn ?!
Si c'est bien ça, tu empruntes des lignes plutôt originales, du coup peu étonnant que tu trouves aussi des lignes bizarres en face. ;)
par renard
Bien d'accord avec Blacksaad11, le premier truc à apprendre c'est le bankroll management. Tu trouveras tout ce qu'il faut comme info en parcourant des sujets sur ce forum, et sur des sites comme Club Poker, Poker Académie, etc...

Quand t'as compris ce concept, ça te permet de jouer beaucoup plus détendu parce que tu auras les clés pour jouer le plus longtemps possible à moindre frais, ce qui te laisseras tout le loisir de progresser sur tous les autres aspects du jeu. :study:
par jimflocks
Hello,
ayant commencé le poker il y a peu, 2 ans qd même, ma stratégie a été la suivante.
Préalable obligatoire, contrairement à toi je ne suis pas pressé d'y aller à fond et je ne suis pas pressé d'investir à fond (100E/mois c'est loin d'être à fond pour certains ms ça l'est pour moi).

J'ai commencé en live par les sng du jeudi et les gpl, et un open de temps en temps sur lyon. Sur Wina je n'ai fait que de l'argent fictif mais en testant les différentes formes de jeu notamment au travers des permis que tu peux passer et j'ai ainsi pu créer une petite bankroll (investissement 0€ au départ sur wina), puis j'ai fait les freerolls pendant un temps en argent réel.
Depuis qq temps, j'ai arrêté les tournois à 25 ou 50 cts (trop long sans résultats) pour faire des sng HU et du go fast nl2 (sur lequel y'a moyen de bien gagner, sans partir au soleil pour autant).
A côté de ça je lis des livres, étant plus support livre que internet), et je poste de temps en temps des mains.

En dehors de ça j'ai joué comme une serrure pdt très longtemps, et c'est assez récent que j'ai k5o et que je gagne (parfois) le pot ;)
par danyss38
Merci pour vos conseil , je vais profiter du forum un maximum , je prend note pour poste mes main je vais mis mettre je me pencherai la dessus plus tard .

MaximeB: c'est que j'utilise des ligne classique , j'essaye de respecter se que je peu voir sur le net ou dans les livre et quand je regarde mon historique avec le recule je pense qu'il m'arrive de desserré mon jeux ou alors de pas avoir assez de filing avec les mains .

je vais m'inspire de se que vous avais écrit et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de mes sensation .

merci a tous pour vos conseille .
par danyss38
j'ai mi une mains je sais pas si ça va marche si ça marche donne moi vos impression ,
j'ai perdu mais je le prend bien c'est les montagne russe
par danyss38
j'arrive pas a vous mettre le play de pokerstar je perd avec full part les A 6 d
un truc de fou .

(j'ai le coup commplet en texte ou sur mon tracker )
par blacksad11
Si tu ne peux pas mettre le replayer PS, tu peux aussi détailler directement la main.
Main de CG ou de tournoi ?

Si c'est de tournoi, tu peux te baser sur cette main pour voir comment la détailler :

viewtopic.php?f=19&t=3374

Si c'est une main de CG, regarde cette main :

viewtopic.php?f=17&t=3638
par blacksad11
Youtube n'est pas le plus simple pour discuter d'une main. Vaut mieux la poster dans le forum comme sur les mains que j'ai mises.
Néanmoins, j'ai regardé rapidement.
Ca s'appelle un setup, c'est-à-dire que personne n'a fondamentalement mal joué et qu'il n'y avait pas de moyen de s'en sortir. Ces mains font partie de la variance.

Par contre, pourquoi tu minraises juste après deux limpers ? Quel but ? Si tu veux faire coucher tes adversaires, il faut relancer beaucoup plus cher (en général 3BB + 1BB/limper).
Pourquoi tu ne Cbet pas le flop ? Il y a des tirages, tu as 4 adversaires au flop, de grande chance qu'au moins un paie, il faut valoriser ta main.
Après tu chpoes full, il l'avait déjà, c'est normal de tout perdre.
par danyss38
je trouve que je l'ai mal jouer parce qu'il touche ça flush au turn
j'ai slowplay je voulais qu ils me voient en bluff en faite c'est rare quand je move comme ça et vu que je suis plutôt agressif voila quoi
Grenoble Poker Pontois
Winamax