Grenoble Poker Pontois
Winamax
Variantes, vocabulaire, théories, etc.

Modérateur : GP Team

par Goodanic
S'il y a bien une technique que l'on apprend très vite en débutant le poker c'est bien le continuation bet (ou mise de continuation). Utilisée lorsqu'on a relancé pré-flop elle sert à continuer l'action au flop et à représenter un gros jeu.

Mais parlons d'une alternative au c-bet (autre que le check) le delay c-bet (à savoir retarder sa mise de continuation):

- Exemple: Début de tournoi, on relance A9o en MP. Un joueur large aggressif (LAG) défend sa BB.
le flop vient A73. La BB check. Ici un C-bet prendra souvent le pot mais on ne sait jamais si le narvalo qui est en BB ne va pas sortir "un moov" de sa poche (check-raise, floating etc...). De plus, on a pas forcement envie de faire grossir le pot en début de tournoi avec une main aussi marginale que top paire / kicker faible.
Faire un delay c-bet revient à checker le flop (pour éviter un check raise par exemple qui ferait trop grossir le pot et nous mettrait dans une situation difficile) et à faire notre c-bet habituel à la turn.
Ainsi, on arrive à plus facilement contrôler le pot ce qui va aider la suite du développement du coup.

Faire un delay c-bet s'utilise aussi souvent quand, par exemple, on touche une main comme la middle pair au flop et que l'on pense que l'on a un peu de showdown value à l’abattage.

Pour résumé:

Les avantages:

- On exerce le pot control en pratiquant un delay c-bet.
- Evite de subir les moovs de joueurs expérimentés qui pourraient nous check raise ou nous floatter (ce qui rendrait la suite du coup difficile.)
- Permet de valoriser légèrement sa main contre des adversaires qui n'auraient pas payer au flop. Exemple précédent: il défend avec KQ, le K tombe à la turn. Ici il callera tout le temps notre delay c-bet et il est très probable qu'il call aussi une mise à la river ce qui augmente la value que l'on peut tirer de cette main.

Les inconvenients:

- Donner une carte gratuite à notre adversaire.
- Réduit la value que l'on peut tirer d'une main contre un adversaire très collant par exemple qui callerait trois streets avec un tirage ou une middle pair.

Vos avis là dessus? Le pratiquaient vous souvent? Sur quels types d'adversaires etc???
par prop38
pratiqué très rarement parce que chaque fois que j'essaie le turn est une scary card pour moi...
doublante, forte chance de voir apparaître un tirage (couleur ou quinte)...
du coup je bet le turn pour protéger et non plus en CB....

Je préfere prendre des petits pots en début de tournoi (on doit dire "small ball" non ?) que de tenter des delay C-bet.
par Kenny
On voit ce moove de plus en plus et je l'utilise d'ailleurs l'orsque le joueurs est tight,pas shortstack,et que le board n'est pas trop riche en tirage ...
C'est un moove intéréssant, de plus qu'un joueur qui C bet pas, ça fait peur sur le net..( tout le monde crois que si tu Cbet pas, t'es en "TRAP")
Moi,je suis pour !!! :devil:
par taamer
Le delayed continuation bet est une notion de poker à mises fixes.
En blindes 0,5 - 1, B relance à 2. A complète en grosse blinde (pot 4,5).
A checke le flop. Si B mise au flop (cbet), c'est 1, A a donc une cote de 5,5 pour 1.
Si B ne mise pas au flop mais mise à la turn (delayed cbet), c'est 2, A à donc une cote de 6,5 pour 2 (ou 3,25 pour 1).
Cette technique permet de donner la mauvaise cote à un tirage.
par Chrismir
En no-limit c'est pour éviter un check-raise, et protéger sa range de no-c-bet.
par Mad
J'ai lu que ça s'adaptait mieux en basse limite et moins bien en micro ou hautes limites.
Vous confirmez ?

Après coup, j'espère que ça parlait bien de holdem NL (vu que je connais rien au reste).
Grenoble Poker Pontois
Winamax