Grenoble Poker Pontois
Winamax
Variantes, vocabulaire, théories, etc.

Modérateur : GP Team

par john
#56009
Bonjour a tous jai une question qui me tracasse depuis le tournoi à lyon du 11nov..
Je vais vous expliquer vraiment comment s'est déroulé le coup..

Moy stack: 27k j'ai a ce moment 58k ^^

On est 3 dans le coup moi j'ai pair 10 dans les mains..
Flop : A 2 7 ac un trefle au flop ( vous verrais plus tard pk je dis ça ) donc chek de vilain 1 je chek et le relanceur PF vas pour bet mais le fait pas ENCORE !! et la le dealer tourne la carte...
On appel le preseident de lyon ( deg a chaque fois qu il se levé^^ ) et la il nous di qu'il faut laisser la carte de coté metre une turn sans bruler de carte et si sava jusqu'a la river a ce moment là la carte que l on a vue avant ( un 7 de pique ) on la remet ds le paquet on melange et on fini le coup normalement...

du coup il brule pas de turn et me sort un 10 de TREFLE !!
Je mise le pot le relanceur PF met tapis 21k je call biensur..... river TREFLE !!! IL avais A6 de trefle

brefff je perd plus de 25k ac ce coup et vu la nuit que j avais passer j'ai clairement abandonné le tournoi..

Du coup ! j'avais eu le mm cas lors d'un GPL et on m'avais dit que la carte retourner on devait directement la remettre ds le paquet mélanger pour qu elle es une chance de retomber a ce moment la ^^

Merci de me bien vouloir me répondre amis gp :)
par ImGone
#56010
Sauf s'il y a eu une révolution qui m'a échappé, la carte retournée est censée remplacer la carte brûlée suivante, donc on ne la remet pas dans le paquet, paquet que l'on mélange encore moins en plein coup !
Avatar du membre
par paquerette
#56011
j'aurai dit la même chose...
par john
#56013
Ok merci donc en conclusion j'ai bien perdu un énorme coup sur une fausse règle^^
En tt cas c'est passé c'est pas grave au moins je le saurais pour la prochaine fois :)
par ImGone
#56014
john a écrit :Ok merci donc en conclusion j'ai bien perdu un énorme coup sur une fausse règle^^

Retiens plutôt que tu as perdu un énorme coup avec set vs flush. Peu importe la manière dont le board a été sorti ;)
Avatar du membre
par renard
#56016
Perso j'aurai remis le 7 dans le paquet et j'aurais remélangé le paquet pour ressortir une turn qui pourrait être à nouveau ce 7. Sans croupier ça peut arriver que le paquet soit mélangé en cours de main.
Mais je pense pas qu'il faille voir une "erreur de règlement qui te fait perdre le coup". En jouant un tournoi on accepte les décisions du TD quelles qu'elles soient. 'faut pas chercher plus loin. Sinon y'a plein de scénarii différents possibles et on a tendance à garder en tête seulement ceux qui nous arrangent. ;)
par john
#56017
renard , je suis pas tout a fait d'accord avec toi car pour moi si il y aurais UN SEUL ET UNIQUE reglement pour ce genre de situation le 10 de trefle ne sort jamais a la turn et j abandonne le coup et perdu 4k MAX au lieu de 25k... donc c dommage car oui la ou tu a raison je n'est que le souvenir de se salle bad si on peut appeler ça comme ça ^^
Avatar du membre
par blacksad11
#56034
La règle de la turn anticipée est la suivante dans les tournois clubs sans croupier :
On récupère la turn et sa brulée, qu'on met de côté. On brûle une carte et on sort à la turn la carte qui aurait été la river. Ensuite si on doit jouer la river, on remet la turn et sa brulée dans le paquet, on mélange et on joue une river.

Pour l'avoir eu 2 fois sur la même table y a quelques semaines au SPANK, je me souviens bien de la règle :mrgreen:

C'est la règle qui a été mise en place pour les clubs du CDC (club des clubs) pour les tournois sans croupier.
Je ne sais pas si une autre règle s'applique dans les tournois casino mais avec un croupier, ça a peu de chance d'arriver.

Dernière chose, quand ça arrive dans un freeroll club, ben il faut accepter la décision du TD qui fait au mieux de ses connaissances. On peut pas toujours connaître toutes les règles ;-)
par ImGone
#56035
blacksad11 a écrit :La règle de la turn anticipée est la suivante dans les tournois clubs sans croupier :
On récupère la turn et sa brulée, qu'on met de côté. On brûle une carte et on sort à la turn la carte qui aurait été la river. Ensuite si on doit jouer la river, on remet la turn et sa brulée dans le paquet, on mélange et on joue une river.

Merci pour l'info.
Pas du tout fan du concept.

blacksad11 a écrit :Dernière chose, quand ça arrive dans un freeroll club, ben il faut accepter la décision du TD qui fait au mieux de ses connaissances. On peut pas toujours connaître toutes les règles ;-)

Freeroll ou pas, que ça corresponde à la règle ou pas, comme l'a dit Freddy, il faut de toute manière toujours respecter la décision du TD, qu'on la trouve bonne ou mauvaise. C'est ce qu'il faut retenir de cette (més)aventure ;)
par john
#56050
Merci a tous pour vos réponses et précisions et oui j'imagine bien que le TD a beaucoup à faire et qu'il fait au mieux... :)
Grenoble Poker Pontois
Winamax