Grenoble Poker Pontois
Winamax
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par andtherivercame
Bonjour

Stack effectif 1000
Vilain : joueur large preflop et plus straightforward postflop. Capable de bluff mais rarement.
joueur moyen, pas vraiment un historique entre nous

La table est très passive.

2/4 option à 8 sur ma pomme
4 limps.
J'ouvre :As: :5s:
je décide de squeeze à 48

Vilain UTG+1 décide de call, on est 2.
Pot 124

Flop :6s: :Td: :4d:
Le flop ne m'arrange pas mais je décide de cbet car vilain est straightforward et j'ai backdoor FD et SD.
Je cbet assez cher : 80 car je pense que vilain réagit vraiment avec le sizing, en clair si c'est cher il se couchera plus facilement

il tank et paye.
turn :3s: pot à 268

La belle carte. Je bet encore cher 200 dans 268.
Très long tank de vilain qui paye

stack effectif est à 672, le pot 668
river :9d:

On fait quoi?
Modifié en dernier par andtherivercame le lun. 13 janv. 2020 16:16, modifié 1 fois.
par 7sendo7
Salut,

tu es UTG si je comprends bien ?
Du coup je ne suis pas certain de vouloir iso light OOP vs des profils à priori CS.
A la rigueur, pourquoi pas le faire au bouton ou au cut-off mais pas UTG.

Flop : Hormis deny l'équité adverse, le cbet ne sert pas à grand chose, surtout si vilain n'est pas chiant postflop. Avec A high + backdoor, je préfère c/call sauf sur stab de mutant.

Turn : la turn est très bonne pour notre main MAIS elle ne nous apporte que très peu de FE. La majorité de sa range arrivé ici est composé de T et de FD et il n'y a pas un cas où on le fera fold ces mains là.
Au mieux on fera fold les quelques pockets qu'il pourrait encore avoir.
Perso ici, je préfère prendre le c/raise ou c/shove.
S'il check back, on peut réaliser notre équité tranquille et si on miss, ben on GU c'est pas grave.
Mais de manière générale, les gens aiment bien stab un peu tout et n'imp.
Ces one paires vont se retrouver dans un spot de merde. Si ça fold, ben on win (cqfd ^^") et s'il call, notre équité est très correcte.
Et quand il va stab un draw, c'est encore mieux car on peut toujours gagner le coup à la turn mais on sera même en value quand vilain décidera de go broke un draw sans A.

River : as played, j'en sais rien car du coup je ne suis pas dans ce spot. Mais je pense que je fold car il a tout les FD alors qu'il pourrait avoir raise sur les street d'avant un T.
par andtherivercame
tu es UTG si je comprends bien ?
Du coup je ne suis pas certain de vouloir iso light OOP vs des profils à priori CS.

Oui je suis UTG j'ai corrigé.
La table est passive ca ne veut pas dire que tout le monde est CS, sinon le squeeze ne sert à rien

lop : Hormis deny l'équité adverse, le cbet ne sert pas à grand chose, surtout si vilain n'est pas chiant postflop. Avec A high + backdoor, je préfère c/call sauf sur stab de mutant.

Oui on peut débattre du cbet, mais comme expliqué j'ai observé vilain et il était assez fit or fold et réagit au sizing. en clair si tu bet peu cher sur Kxx il paye avec pocket et si tu bet plus cher il couche.
Par contre je ne suis pas en phase avec le check call qui me paraît la pire option. Si on décide de check, soit on check / raise en se polarisant en value sur finalement peu de mains JJ+ et set, soit on check fold. Mais le check call ne me parait pas bon, je ne vois pas vraiment ce que l'on peut faire sur la turn.

Turn : la turn est très bonne pour notre main MAIS elle ne nous apporte que très peu de FE. La majorité de sa range arrivé ici est composé de T et de FD et il n'y a pas un cas où on le fera fold ces mains là.

Oui je suis ok! on peut éventuellement C/R et peut être que C/R > Bet
Grenoble Poker Pontois
Winamax