Grenoble Poker Pontois
Winamax
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par M0rgan
Salut à tous !

Je souhaitais savoir comment calculer une côte lors d'une situation all-in préflop ? Je connais approximativement certaines côtes lors de confrontations (A-K vs paire). Cependant, pourriez-vous me donner quelques exemples ? Connaissez-vous de la doc à ce sujet ?

Merci d'avance.
A+ ;)
par MaximeB
Salut Morgan !
J'espère que tu vas bien ?!

Je suppose que tu veux plutôt parler de calcul de la probabilité de remporter le coup ? C'est-à-dire, sans égard vis-à-vis des tapis respectifs des joueurs. C'est-à-dire, juste en prenant leurs cartes, quelle est leur chance de gagner le coup ?
Car en fait on utilise plutôt le terme "côte" en vue d'estimer si le coup est rentable en termes d'espérance de gain par rapport à la probabilité de remporter le coup (gain en jetons ou €, peu importe... pour l'instant).

Si c'est le cas, alors en termes de bouquin, me souviens plus des noms mais tu as tout ce qu'il te faut à la bibliothèque de l'asso. C'est des vieux bouquins mais ces calculs n'ont pas changé. :)
OU sinon tu tapes simplement "calcul de probabilité poker" dans ton navigateur et tu vas sur un site un peu connu (poker académie, club poker, etc...), c'est tout gratuit.

A++
par M0rgan
Hey Maxime !
Je vais très bien. Je te remercie :)

Effectivement, je me suis trompé ; c'est bien le calcul de la probabilité et non celui de la côte. Bien vu ;)
C'est parfait ! J'irai jeter un coup d'oeil dans un premier temps sur internet.

Merci pour ton aide !
En espérant que tu vas bien.
A+
Grenoble Poker Pontois
Winamax