Grenoble Poker Pontois
Winamax
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par Ragnar Lodbrok
Hello les camarades, je suis disposé à me faire huer ...
Je vais partager un coup avec vous qui s'est passé ce weekend au tournois du tripot...
Je tire une table facile ou je mène plus ou moins la danse et impose ma dynamique.
Start en 25-50 avec 50k round de 30' 8-9 players par table.
Donc voilà fin du Day 1 avec 86k en 250-500.
Reprise day2 en 300-600, quelques mains plus tard j'ai environs 93-94k :
j'ouvre KK utg à 1350 ;
Vilain 1 utg +1 call ;
Vilain 2 utg+2 call ;
Vilain 3 utg+5 3 BET à 2700 ;
je 4 bet à 6700 pour l'isoler ;
Vilain 1 insta 5 bet shove à 48k ;
vilain 2 fold tandis que vilain 3 insta call 48k en se laissant derriere 20k ;
A ce moment la commence un véritable sketch à table ou je vais faire ma reflexion à haute voix et la partage avec tout le monde
je dis a vilain 1 , tu as pris la décision de ne pas jouer un gros pot preflop et d'un coup tu te sens pousser des ailles à vouloir aller à tapis, tu as les dames et tu transpires....
Ensuite je dis à vilain 3, toi tu call sans réfléchir ,tu as call perdant avec tes valets ,ou au mieux tu as AK et je vois pas pourquoi jouer un flip à 200bb pour lui...Je leur dis que si je call ils rentrent chez eux et pourtant....
J'ai au final pris la décision de fold mes rois , si je perdais ce coup il me restait encore 32k derriere,pas mort du tout...DONC Vilain avait bien QQ face au AK de vilain 3 , inutile de dire que je bustais les 2 vilains et prenais le lead du tournois avec plus de 200k...
Tous les grenoblois présents au tournois m'ont clairement dis que c'est un call direct, rarement les As en face ...
Puis vilain 3 etait un joli fish qui a fait un tas d'horreur à quelques joueurs de la table.... et vilain 1 clairement ne voulait pas trop se frotter à moi jusqu'a ce coup, fold AQ preflop sur mon ouverture bref.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pas call,j'ai estimé que je voulais pas joué un pot si gros à ce montant de blind et peut-etre dechatter je ne sais pas,mais c'est pas la premiere fois que je lache une premium alors que je suis devant???
Que faire ?? Quelqu'un à un remède?? lol
par M_i_c_k_y
Le fold est envisageable préflop, contre 2 joueurs, ce n'est pas choquant.
VILLAIN 1 à autant AA que QQ, même si c'est un move que l'on fait plus avec AA.

Il y a un gros problème au niveau des sizing je pense:
- le joueur qui 3bet doit poser environ 5000 devant lui
- ton 4bet est quasiment un minraise
par El_Weaky
Pas mieux que Micky,

Evidemment, le feeling que t'as à table doit pondérer l'action et te permettre d'affiner ta décision, mais sur le papier, si on regarde juste la séquence de mise, y'à AA HYPER souvent chez vilain 1!
C'est une des rares situations, en termes d'action préflop et de profondeur de tapis où l'on a le droit de fold assez sereinement, surtout si tu dis que la table est facile et que tu gagnes plein de petits coups sans transpirer, pourquoi jouer un pot d'un milliard de blinds avec au mieux 60% (vs QQ et JJ, moins si tu es face à AK et QQ, et ne parlons pas du cas où tu affrontes AA) alors que tu peux jouer postflop contre des noobs? Je grossis le trait volontairement hein mais c'est juste pour dire que c'est pas un scandale de fold

Là tu te rends fou parce que tu as deux mains moins bonnes en face ET tu aurais gagné, j'insiste sur le "ET"
Si un des deux te retourne deux As, est ce que tu te sens pas très bien? Un hero fold, c'est toujours plus dur à quantifier parce que rares sont les cas où l'on peut avoir la certitude qu'on avait raison, mais c'est aussi beau et fort techniquement qu'un hero call ou 3 barrell bluff

Enfin pour les sizings, Micky à raison, le 3bet est nul, et ton 4bet doit être plus cher au regard des profondeurs, il te permet de setup un meilleur SPR (Stack to Pot Ratio -> nombre de pot sized bets qu'il te reste au flop, au plus ce chiffre est petit, au plus il favorise les mains comme TP ou overpaire) et de "protéger" tes bluffs si tu décidais de 4bet bluff ce spot car tu ne voudrais pas 4bet trop petit, ça ne marcherait jamais
par jimflocks
En aparté, je comprends pas l'intérêt de faire tout un speech à la table pour folder ensuite. Même si t'as raison sur les mains des gars, je trouve que ça dégrade bien ton image , quel intérêt si tu marches sur la table?
Perso et c'est peut-être une erreur de le voir ainsi, mais un mec qui semble bon, qui lit parfaitement 2 mains et qui fold KK (ou si on le sait pas une grosse main plutôt qu'un bluff) après avoir 4bet perd beaucoup de crédit, même si du fond de ma nullité pokéristique je suis assez d'accord avec le fold.
par Dodo Las au mur
Pffffffff pourquoi tu fold? ils peuvent te rassurer comme ils peuvent mais now ta l’étiquette du gars qui fold KK PF... vivement les prochains SnG..
par Ragnar Lodbrok
LOL DODO , tu sais très bien que toi tu ne me feras jamais fold les rois,je préfère te 3 barrel bluff avec mon 6 10 ;)
Apres pour le move avec les As je suis assez d'accord la dessus mais ce meme vilain 1 n'a pas le baggage pour faire un simple call et jouer post flop, plus tot dans le tournois il a eu les as et et c'état plutot de l'over raise qu'autre chose...Apres c'est clair que si un a les As je suis bien content de fold mais pour moi c'etait certain qu'ils étaient sur les mains que je leur ai attribués,
après ce qui me pousse a fold c'est le fait que j'ai pas envie de prendre un bad et perdre une grosse partie de mon stack,alors que je gratte des pots par ci par la.
Je suis d'accord que son 3 bet sert à rien et j'ai fais un petit 4 bet parce qu'à table un raise à 2.5bb c'etait dejà trop pour eux, et je voulais que vilain 3 me call et je pensais au départ du coup que logiquement vilain 1 et 2 folderaient, vilain 3 aurait tourner sa main en bluff à coup sure, c'etait sa façon de proceder, le paprametre que j'avais pas pris en compte c'est de me faire 5 bet shove lol...
micky si tu avais été à tabe tu te serais régaler ;)
par kaluli
Ragnar Lodbrok a écrit :après ce qui me pousse a fold c'est le fait que j'ai pas envie de prendre un bad et perdre une grosse partie de mon stack,alors que je gratte des pots par ci par la ;)

Quelle naïveté touchante, ça me rappelle de vieux, oui vieux, souvenirs. Insta call en implorant les raisetagada !
Grenoble Poker Pontois
Winamax