Grenoble Poker Pontois
Winamax
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

En fait par défaut, sans info, j'inclue des 3bet light chez tous les joueurs.
Quand mes reads s'affinent et que j'observe ses tendances après plusieurs levels, je peux éventuellement pastiller villain en NIT, mais ça sera pour moi un cas rare.
Le 4 handed avec BB sitout doit modifier notre perception du coup aussi.

Après, le débat "50bb deep, level de 20min, 25 left de 16k€" doit nous faire pencher clairement vers le play low variance de just call...

F**ing spot !
kunkka a écrit :Si on flat et check fold sur Q52, autant juste fold préflop.

J'aurai même du pisser plus longtemps pendant cette pause, un ptit sitout des familles et la question est réglé!

Sinon, on attends ta dissertation :-)
Bah j'ai déjà dit ce que j'avais à dire, tu peux faire un peu tout ce que tu veux préflop. Mais si tu flat, c'est pas pour jouer low variance et éviter l'accident, c'est pour garder tous ses As dominés et sûrement pas pour fold sur Q62 ou any flop et parce que les stack sizes sont un peu gênant pour 4bet hors de position. Mais bon en même temps, en étant utg, j'ai envie de pouvoir 4bet light un peu contre certains joueurs. Ici, le play "low variance" pour moi c'est de faire tapis.
M_i_c_k_y a écrit :Je trouvais également le spot de shove très bon lié au contexte de la table et les stacks size.

Il a call assez vite JJ, et mon tounroi s'est arrêté là!

Moi je ne le trouve pas très bon par contre. Mais je le comprends et il a un peu d'intérêt.
Et du coup c'est quoi tes arguments pour dire que shove c'est la meilleure option ? Car pour que ce soit le cas, il faut quand même beaucoup de conditions spécifiques. Si j'étais toi, je sais quelles sont les raisons qui me pousseraient à vouloir faire tapis, mais toi je ne sais pas.

En tout cas d'un point de vue "game theory" et recherche d'équilibre de ranges, c'est sûr que tapis n'a quasiment aucun sens ici puisqu'il n'y a aucune autre main qu'on veut shove. Enfin c'est jamais dramatique car on a AK mais ça ne me parait pas optimal dans ce spot où l'adversaire a tellement de bluffs. Quant au 4bet ou flat, la question n'est pas de savoir ce que tu fais avec AK mais de savoir ce que tu fais avec tes autres mains et comment tu construis tes ranges de 4bet/flat/fold.
Comme on ne 4bet pas all in 50bb avec AA, KK je ne me vois pas le faire avec AK, je préfère le 4b call qui induce des 5b avec 99,TT,JJ, QQ (certes on flip mais vu ce qu'il y a au milieu ça reste EV+).
En faisant tapis on j'ai l'impression qu'on flip beaucoup plus souvent et vu qu'il y a moins dans le pot c'est plus high variance.

@kunkka le call vs 3b me semble plus low variance que le shove parce qu'on garde le pot petit donc on aura plus d'infos quand on arrivera à tapis (sauf peut-être si on tombe contre un joueur qui fait des overbet énormes ?).
Au sens propre du terme, oui effectivement on n'engage moins de blinds directement. Mais on prend plus de risques d'en perdre et de se retrouver dans un coup compliqué qu'on ne maîtrise pas, en payant juste.
kunkka a écrit :Au sens propre du terme, oui effectivement on n'engage moins de blinds directement. Mais on prend plus de risques d'en perdre et de se retrouver dans un coup compliqué qu'on ne maîtrise pas, en payant juste.

Un jour , un homme prénommé simon m'avait dit " Au poker , il ne faut pas avoir peur de jouer dans spot compliquer pour gagner des tournois " .

Avait-il bu trop de bière ?
Par contre je ne me rappelle pas avoir dit ça. Certes il ne faut pas avoir peur de jouer des coups compliqués de temps en temps mais le but c'est quand même, selon moi, de se mettre dans des spots simples, qu'on maîtrise, le plus souvent possible.
kunkka a écrit :Par contre je ne me rappelle pas avoir dit ça. Certes il ne faut pas avoir peur de jouer des coups compliqués de temps en temps mais le but c'est quand même, selon moi, de se mettre dans des spots simples, qu'on maîtrise, le plus souvent possible.

ah là là !! Si seulement j'avais lu ça avant de la partie.... :)
Grenoble Poker Pontois
Winamax