Grenoble Poker Pontois
Winamax
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

Hello!

Petit spot avec AKo, à 26 left de 16000€ (1000 joueurs au départ).
La structure est lente, 20min / level

Villain est arrivé il y a 5 mains, aucune info sur lui. Stats sharkscope bloqué ( 30 Mtts joués )

Particularité du spot: nous sommes en 5 handed, avec la BB sitout.

50bb UTG, On open AKo 2bb, le Bouton 3bet 6bb, à nous ?

Image
Bon allez, je me lance ^^ :hello:

Est-ce que 4bet sert à quelque chose dans ce spot. On aime pas trop jouer hors de position, mais si 4bet, pour quel montant ?
Je ne te vois pas faire tapis, trop high variance vu qu'il te reste 50bb. 4bet à 14bb+ n'a pas d'intérêt pour moi car tu n'en auras plus que 36 au flop et tu ne pourras développer aucun coup. Mini 4bet à 10bb, pour fold ensuite... sans info sur lui... il y a 80% de chance qu'il te mette son tapis direct.

Conclusion du 4 bet (pour moi) : trop risqué, un 3bet du bouton avec un joueur dont on a pas d'info laisse penser qu'il a une bonne main. Je lui mettrais du crédit en tout cas vu que je ne l'ai pas vu jouer avant. En terme de range, je m'attends à une main très forte (profil 1) ou une main à potentiel, connectée ou broadway (profil 2). Je fais pas de liste de mains pour le moment.

Sur la BB absente : pour moi ça ne compte pas, sauf si par exemple tu as relancé 3 des 5 dernières mains depuis qu'il est arrivé et que donc il doute de tes opens... mais s'il n'a jamais joué de coup avant, ce serait un peu couillu de sa part de 3bet light uniquement pour te prendre les blinds pré-flop, sachant que tu es UTG en plus. Donc s'il ne te croit déjà plus, la relance UTG ne fera qu'amplifier son ressenti (pour moi devenu une fausse position de force) et donc des risques encore une fois de 5bet shove derrière.

Donc, je fold... non je rigole, call bien sûr.

Avec call, il te reste 44 bb pour construire le coup. Tu seras hors de position, mais tu vas pouvoir chopper plus d'informations sur son profil de jeu. Et donc agir en fonction des infos du flop que j'ai hâte de découvrir ^^

Je n'ai rien dis sur le côté dépareillé de ta main, je laisse ça pour d'autres :p

Je bet sur le flop à venir : :Kh: :Qh: :8s:

PS : à vous les sharks !
Aie, si tu postes ça, c'est qu'il y a de grandes chances que tu aies bust 26ème.

Sinon, perso, je 4 bet / call. GG à lui si AA ou KK.

Shove, pourquoi pas même si j'ai envie de le laisser quelque fois se chauffer à spew.

Et call, j'aime pas, hors position, on se fera trop souvent exploiter et ce sera compliqué de prendre bcp de value.
Même si on n'a pas d'image pour vilain, le 5-handed et le fait que bb soit sit-out me fait plutôt pencher vers les 4bet/call.

Flat peut être sage pour se donner le temps de prendre des infos et de choisir des spots plus low variance.
J'avoue que s'il call c'est "fuck my life". En mettant 14bb le pot fera 30bb et il nous en reste 36 on peut toujours jouer un peu au poker, non ?
Sinon on 4bb plus bourrin pour pas qu'il y'a ait de call dans sa range.
Euskadiii a écrit :Je 4 bet cher à 22 bb.

S'il call (LOL), je shove tous les flops sauf ceux hauteur roi et as. Si je touche au flop, je check pour check call tapis ou check raise tapis s'il bet. S'il check back, je shove turn.

Sauf que si tu fais ça, tu induces 0 level chez villain PF donc autant 4betshove
à chaud (ça vaut ce que ça vaut...) :

Entre 4bet et call préflop, la bascule peut se faire selon l'edge que tu estimes avoir sur le field restant. Si c'est fishy à souhait, jouer small ball me semble une bonne option pour tirer profit d'une tonne de mains que tu vas dominer dans le range de villain et ne pas s'enferrer (trop vite) dans un coup engageant ta tournament life. C'est d'autant plus vrai dans une configuration où tu es deep en fin de tournoi et que villain est l'un des rares qui te couvre. Et puis ça permet de renforcer la force de ton range de call. Si le field est difficile (de toute façon il faudra s'engager dans des pots peu faciles), l'option du 4bet reste le grand classique. Tu es clairement en avance sur son range, probablement large dans ce spot, et tu as un stack size menaçant pour lui = il va fold la majorité de son range, call le reste, rarement shove. Je ne pense pas que son range de fold soit très élastique au montant du 4bet, donc un sizing de 14 bb accompli sans doute autant qu'un plus important...et améliore le risk-reward.

Au flop, s'il call le 4bet, il n'y a qu'une street jouable.
Check souvent, pour call en value lorsqu'on hit et que le flop est dry, pour fold si on miss et la texture n'est pas bonne.
Open shove en value protection (+ quelques draw ?).
Guts a écrit :à chaud (ça vaut ce que ça vaut...) :

Entre 4bet et call préflop, la bascule peut se faire selon l'edge que tu estimes avoir sur le field restant. Si c'est fishy à souhait, jouer small ball me semble une bonne option pour tirer profit d'une tonne de mains que tu vas dominer dans le range de villain et ne pas s'enferrer (trop vite) dans un coup engageant ta tournament life. C'est d'autant plus vrai dans une configuration où tu es deep en fin de tournoi et que villain est l'un des rares qui te couvre. Et puis ça permet de renforcer la force de ton range de call. Si le field est difficile (de toute façon il faudra s'engager dans des pots peu faciles), l'option du 4bet reste le grand classique. Tu es clairement en avance sur son range, probablement large dans ce spot, et tu as un stack size menaçant pour lui = il va fold la majorité de son range, call le reste, rarement shove. Je ne pense pas que son range de fold soit très élastique au montant du 4bet, donc un sizing de 14 bb accompli sans doute autant qu'un plus important...et améliore le risk-reward.

Au flop, s'il call le 4bet, il n'y a qu'une street jouable.
Check souvent, pour call en value lorsqu'on hit et que le flop est dry, pour fold si on miss et la texture n'est pas bonne.
Open shove en value protection (+ quelques draw ?).

17/20 :nickel:
Le désavantage de 4bet shove direct c’est qu’on a zéro range de bluff (là où on pourrait 4bet/fold tout notre range qui a open pre sur la BB sitout, je grossis le trait mais dans l’idée c’est ça) et qu’on ferait pas ça avec KK/AA

L’avantage c’est qu’on lui dit « casse toi avec tes 3bet obvious pétés » et qu’on perd pas le showdown contre K9s qui spew (ce qui s’est passé j’imagine!)
Euskadiii a écrit :Et call, j'aime pas, hors position, on se fera trop souvent exploiter et ce sera compliqué de prendre bcp de value.

Si on joue qu'en position c'est pas drôle ! ^^
Euskadiii a écrit :Et call, j'aime pas, hors position, on se fera trop souvent exploiter et ce sera compliqué de prendre bcp de value.

Ah ?

Sinon beaucoup de team 4b/call 50 deep vs profil inconnu 50 deep a 25 left d'un gros mtt .

Ici on est plutot dans le call dettente , et dans le 4b / call les fois ou on a des infos sur vilain et qu'on sait qu'il y a une partie de sa range de 5b shove qu'on domine , sinon je n'y vois aucun interet d'allez au mieux flipper .

50 bb sur ce genre de mtt en late c'est assez profond , si on est bon postflop on est pas obliger de prendre le gamble . Surtout que ca devient terrible si vilain ne shove que QQ+ AKs+.

Mais sa sans info on en a strictement aucune idée , on peut speculer autant que l'on veut , le spot a beau etre sympa patati patata les fait sont la , on na strictement AUCUNE idee si vilain est capable de 3b ligth .
Grenoble Poker Pontois
Winamax